Octobre rose 2014

Certains d’entre vous se demandent peut être pourquoi le clocher et la façade de la mairie de Saint-Aunés sont éclairés en rose depuis quelques nuits ?

Réponse : notre village participe à sa façon à Octobre rose , une campagne d’information qui a pour but d’aider les femmes à prendre une décision éclairée sur le dépistage du cancer du sein.

Pour la 10ème année, octobre est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur : le cancer du sein est le 1er cancer en nombre de cas et la 1ère cause de décès par cancer chez les femmes en France.

Une femme sur 8 sera concernée dans sa vie par le cancer du sein. Aujourd’hui, le dépistage est une arme efficace contre ce cancer. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs, moins mutilants ou entraînant moins de séquelles.

Pourtant, une femme sur trois en France ne se fait toujours pas dépister ou pas régulièrement.

Plus d’infos sur le site de l’Institut National du Cancer.

Octobre rose 2014