Mot de rentrée 2020

Bonjour à toutes et tous,

Jamais nous n’aurions pu imaginer les conditions de cette rentrée il y a un an. La pandémie de COVID-19 a changé nos repères, notre relation aux autres, notre façon de vivre…

Pour autant, il faut continuer à vivre et les termes de « qualité de vie », « solidarité », « respect de notre environnement », « participation », « vie en société », « information », qui sont chers à notre association, prennent tout leur sens et méritent encore plus d’être mis en avant.

Cette année, nous souhaitons continuer nos actions tout en respectant les règles sanitaires. Cela veut dire :

  • des rencontres, oui, mais avec un protocole à respecter (masque, gel, etc) !
  • Des Repair-Café, oui ! Mais avec une organisation différente (en exterieur a priori et sur rdv).
  • Une meilleure utilisation des outils en ligne (site web, réseaux sociaux…) pour être plus proches tout en gardant les distances.
  • Des réunions mensuelles plus dynamiques et participatives
  • et bien d’autres projets (promenade urbaine, rencontre-débat, amélioration de la mobilité, Téléthon…)

N’hésitez pas à nous contacter, nous rejoindre lors de nos événements (besoin ponctuel de bénévoles, réparateurs…) et réunions mensuelles pour partager nos savoirs et nos combats. Parlez de nous et de nos actions autour de vous…Ensemble, nous sommes plus forts !

Ce soutien est d’autant plus important que la lutte est parfois compliquée pour se faire entendre et voir des choses aboutir. Certaines ont porté leurs fruits, d’autres n’avancent pas comme on le voudrait, voir pas du tout, mais malgré la frustration  nous continuons nos actions fidèles à notre volonté d’ « Agir ensemble pour Saint-Aunès ».

Julie Deter

Présidente de Forum Saint-Aunès