Broyeur à végétaux collectif mis à disposition de nos adhérent(e)s

Un broyeur à végétaux collectif vient d’être acquis par Forum Saint-Aunès. Il est mis gratuitement à la disposition des adhérent(e)s de l’association pour leur usage personnel non professionnel.

FSA-Convention prêt de matériel_2021 et NOTICE d’utilisation (Nous contacter par E-mail pour plus d’informations)

Le broyeur à végétaux permet de réduire rapidement de gros volumes de branches (diamètre 6,5 cm) en broyat utilisable directement en paillis au pied d’arbres, arbustes ou massifs, ou en matière brune pour le composteur. Son usage aide à réduire drastiquement le volume de déchets verts et donc les allers-retours à la déchèterie. (Démonstration de son utilisation ici.)

Ce broyeur à végétaux collectif a été acheté par l’association grâce à un don de l’entreprise Qualisphère. Cette entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels, l’intégration Sharepoint et le conseil en management est basée à Pérols et souhaitait contribuer à des initiatives locales de développement durable dans le cadre de sa politique de RSE (responsabilité sociale des entreprises/organisations). Cette idée a germé dans l’esprit de son dirigeant Jérémy Cicéro suite à un témoignage qu’il a lu dans la presse…Désormais, il souhaiterait à son tour inspirer d’autres chefs d’entreprises !