Budget participatif 2020 de Saint-Aunès

Le 18 décembre, le projet élu avec 61 voix sur 117 (soit 52 % des voix) était « équiper les espaces publics extérieurs d’appareils sportifs (agrès de fitness) permettant à chacun d’en profiter quelque soit l’âge, donc adapté à toutes et tous… ». Le projet a été déposé par un de nos adhérents après discussions au sein de l’association (Projet déposé consultable ici).

Affiche du budget participatif 2020

Le 8 décembre, les conditions de vote étaient publiées sur le site web de la mairie et infoflash : vote en mairie sur 5 jours, du 14 au 18 décembre…(Plaquette de présentation du budget participatif 2020)

Le budget participatif, quésako ?

Le concept est simple, 50 000 euros réservés pour réaliser un projet proposé et sélectionné par les habitants de la commune. Le projet d’intérêt général n’est pas fait pour mettre en avant son porteur (qui pourrait/devrait rester anonyme) mais bien pour répondre à un besoin/une envie des habitants. Cette initiative de budget participatif à Saint-Aunès a été créé par le Maire Alain Hugues en 2019, sa mise en œuvre s’est améliorée cette année mais pourrait l’être encore un peu plus…voir notre bilan et nos Propositions d’amélioration.